La Maison du Bois, 18370 Saint Jeanvrin, FRANCE

contact@alcelia.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

© 2019 par ALCELIA SAS

Rechercher
  • Baptiste BONNICHON ☀️

Le Sport mais pas que !

Les associés, Père et Fils, d'ALCELIA travaillent également sur des projets de développement en dehors du sport : Braize (Allier - Auvergne Rhône Alpes) est un de nos derniers exemples de réalisation de centrale solaire au sol en partenariat avec le groupe JPEE.


Fort de son expertise dans les EnR (énergies renouvelables), Alain Bonnichon, président de la société MAISON DU BOIS SAS, directeur et co-fondateur d'ALCELIA SAS, a co-developpé avec JPEE un parc photovoltaïque de plus de 18 MW dans l'Allier pour environ 17 millions d'euros d'investissement, dont 10% de financement participatif.


"Tout comme les parcs éoliens implantés dans le Sud de la région Centre, je crois en l'implantation de centrales solaires au sol d'envergure dans le Nord Auvergne puis peut-être dans le Berry !", explique Alain Bonnichon. Après avoir co-développé plus de 220 MW d'éolien dans le Sud de la région Centre pour 220 millions d'euros d'investissement, il souhaite participer à la transition énergétique de sa région natale avec le photovoltaïque ! "Braize est un premier exemple concret qui, je l'espère, pemettra à d'autres de voir le jour - enfin le soleil - !" affirme avec optimisme Alain.


D'autres projets de parcs photovoltaïques au sol devraient se concrétiser dans les mois et années à venir dans le centre de la France ...


A travers l'expertise de développement de projets EnR et sportifs, ALCÉLIA travaille activement sur de nouvelles solutions de financements de bâtiments sportifs.


Projet JPEE : https://www.jpee.fr/project/energie-solaire/

+ d'infos : www.alcelia.com

59 vues