La Maison du Bois, 18370 Saint Jeanvrin, FRANCE

contact@alcelia.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

© 2019 par ALCELIA SAS

Rechercher
  • Baptiste BONNICHON ☀️

ALCELIA The Retailtainers : c'est parti !

Mis à jour : 26 nov 2018

ALCELIA lance officiellement sa branche de CONSEIL spécialisée dans le retail-entertainment : " ALCELIA The Retailtainers " !




Le sport, le loisir et le lifestyle : notre passion !


Forte de solides partenariats avec des spécialistes variés et d'une expertise maintenant reconnue, ALCÉLIA souhaite durablement accompagner les foncières commerciales et les acteurs du retail dans leur projet de développement d'espaces de divertissement dans leurs galeries et sur leurs fonciers commerciaux.


Notre objectif : dynamiser, valoriser, améliorer l'expérience client et accroitre l'attractivité des centres commerciaux !


Nos offres : des solutions innovantes clé en main (études, AMO, sourcing, exploitation) !



Le Retail - Entertainment


Le Retailtainment est un néologisme venu de l’anglais qui désigne le fait d’associer 2 activités, le « Retail » (la vente) et l’« Entertainment » (le divertissement), pour n’en donner qu’une.

Le principe est donc d’intégrer à des centres commerciaux des activités de loisir (cinémas, théâtres, manèges, aquariums, …) afin de créer un lieu de vie où les gens passeront plus de temps que s’ils venaient uniquement pour faire leurs achats.

Le but du retailtainment est d’accroitre l’attractivité pour les clients car avec le développement du e-commerce (secteur en croissance de 14% en 2015 et de 13% au 1er trimestre 2018 selon la FEVAD) il est nécessaire pour les magasins et les centres commerciaux de repenser leurs services afin de ne pas perdre trop de parts de marché.

Face à la croissance rapide de la vente en ligne (surtout B2C) souvent avantageuse car ne nécessitant pas de déplacement du client et coûtant en générale moins cher, les acteurs de la vente « physique » doivent faire en sorte que leurs clients ne désertent pas les rayons de leurs boutiques. C’est pour cela que désormais les centres commerciaux essayent de mettre en place une offre mettant le client au centre de sa stratégie (principe de base du retailtainment) afin de l’inciter à venir passer du temps directement sur place. Ainsi les lieux de vente physiques se créent une réelle valeur ajoutée destinée à contenir l’achat en ligne.


Selon Maurice Bansay, fondateur de la foncière Apsys en 1996, (Propos tiré de l’article du figaro immobilier sur le centre Vill’Up).

« Le temps des "boîtes à vendre" (galeries marchandes, hypermarchés) est désormais révolu et remplir son chariot de commissions n’est plus une fin en soi puisque le commerce en ligne fait cela très bien ».

Le Retail doit aujourd'hui se réinventer, ALCELIA The Retailtainers est là pour innover au service de ce changement !



De beaux dossiers déjà réalisés


ALCELIA The Retailtainers nait d'un background de projets retail-entertainement déjà accompagnées : CEETRUS (anciennement Immochan), franchisés E.LECLERC dans le sud de la France, foncière familiale dans le pays Basque ... sont quelques clients pour lesquels nous avons plaisir à collaborer !





Notre équipe est prête à vous accompagner !

contact@alcelia.com


113 vues